HomePrivate MessagesSearch

Hommage à Malia...

Malia, nous a quitté le Lundi 10 Septembre 2007 en fin de matinée...

" Malia est parti... Elle laisse un grand vide dans ma vie ! "

Cette chienne fabuleuse laissera également un grand vide au sein de l'AFICS et la moindre des choses était de pouvoir lui rendre un hommage à travers notre site.

AFICS Presentation

Qui Sommes-Nous ?
 Naissance de l'AFICS
 Nos Objectifs...
 Nos Outils ?
 Plus d'Information ?
 Participatin ?
 Devenir Membre ?
 Bulletin d'Adhésion

AFICS Encyclopedies
 Comportement
 Génétique
 Couleur chez le Chien
 Abréviations Beauté/Travail
    Les Outils du Site
 Accueil
  Contact
  Forums
  Liens Web
  Recommandez nous
  Statistiques
  Téléchargements
    Forums

Les derniers messages:

---oO0Oo---

ATTENTION AU COUP DE CHALEUR !!!

kikoo tous le monde

La grande bouclée vous passe un petit bonjour!

Enfin le contenu de la formation pour "chiens DIT dange

il neige sur la belgique

jeux au jardin

Nouveau forum de PA

Pouponnage

Problèmes d'accès au site

Comment tester la sociabilité d'un chien sans rique?

Jura : Appel à tenir les chiens en laisse près des troupeaux

SPA : les amis des animaux se lancent des noms d'oiseaux

Manifestation : comment mon chien me guide 27 et 28/09/2008

Les crottes de chiens dans le collimateur de la municipalité

Italie: Un fichier ADN contre les crottes de chien

Villefranche. Les chiens mordeurs rendus à leur maître

Des chiens au service de la sécurité

Question... intime
---oO0Oo---

Pour Voir Tous les Forums
Cliquer ICI !

-----------
    Total Hits
Il y a eu en tout
242693
pages vues depuis 01 Mai 2007

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A.F.I.C.S Index du Forum -> A vos claviers !
Auteur Message
aurore
Adherent
Adherent

MessagePosté le: Mer 01 Oct, 2008 21:30:12 Répondre en citant Revenir en haut

Ma question va sembler idiote alors que je fais de l'accueil depuis presque 2 ans Embarassed , mais jusqu'ici, j'avais 2 mâles hyper sociables avec lesquels tester les autres chiens mâles: Paco, parti (adopté) en juillet, et Hisboch, décédé il y a 15 jours. Avec eux, il n'y avait jamais de souci.

Mais maintenant, je n'ai plus de mâle aussi stable et de format "normal": le seul qui me reste, c'ets Rocco et ses 65 kilos...

Or comme les chiens que j'accueille sont toujours des grands modèles, gérer une mise en présence avec Rocco, c'ets tout de suite 100 kilos de chiens à gérer Confused ...

Bref, est-ce que le fait de mettre des chiens que l'on veut présenter dans des parcs mitoyens est un bon indicateur, ou la relation est-elle TOUJOURS faussée lorsque les chiens ne sont pas libres d'interagir comme ils l'entendent? Ou alors les mettre dans 2 parties du jardin (donc en quasi-liberté), mais séparés par un portillon?

Merci!

Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 02 Oct, 2008 00:04:42 Répondre en citant Revenir en haut

tu serais pas si loin je serais venue avec le ti Vicquou Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurore
Adherent
Adherent

MessagePosté le: Jeu 02 Oct, 2008 12:45:08 Répondre en citant Revenir en haut

Déménage Very Happy !!!

Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 02 Oct, 2008 16:02:14 Répondre en citant Revenir en haut

Razz Razz
aurore
Adherent
Adherent

MessagePosté le: Jeu 02 Oct, 2008 22:04:40 Répondre en citant Revenir en haut

Bon, je me suis lancée cet après-midi, mais j'ai triché car j'ai pris 2 chiens (Atchoum et un jeune beauceron) qui avaient fréquenté la même FA et dont je croyais qu'il se connaissaient... mais en fait non, je m'étais trompée dans les dates Embarassed .

Bref, ça s'ets bien passé mais dans le genre musclé et démonstratif Shocked . Ils ont énormément grogné, se sont montrés leurs quenottes, ont hérissé leurs poils, se sont couru après comme des fous: impressionnant mais beau à voir! Et au final, je crois qu'ils se sont bien éclatés!

Malheureusement, je n'ose toujours pas me lancer avec un vieux berger dont je ne sais RIEN du passé Crying or Very sad ...

Adherent
Adherent

MessagePosté le: Dim 05 Oct, 2008 23:03:32 Répondre en citant Revenir en haut

je vais suivre ton post avec attention, car moi aussi j'ai une pension canine depuis 5 ans !

Pour les mise ensemble, j'introduis Malicia, la leader du groupe avec le nouveau.
Par contre, il faut savoir que Malicia est toujours muselée (ne vous inquiétez pas, c'est une muselière panier très confortable, qu'elle peut aisément retirer si elle le souhaite.
Malicia est un berger d'anatolie. C'est une femelle, mais ça me permet de voir la réaction de l'autre.
Une fois qu'elle a testé son autorité sur le chien, je fait entrer les 2 ensemble dans le groupe, j'entre aussi, et je surveille un instant.

En général, il est préconisé d'introduire les chiens un par un dans un endroit neutre.

Mais chez moi, certains chiens de pensionnaires n'ont aucun rappel et les mettre dans un endroit neutre sans clôture me parait très difficile à gérer.

J'ai demandé des précision, car j'ai aussi la crainte de me tromper un jour, et d'avoir une bagarre générale...
Et j'ai appris que je ne faisait pas ce qu'il faut, alors, hein, ne pas pomper !!!

Mais en 5 ans, je n'ai eut que 2 bagarres (oreilles mordues, comme séquelles) Les 2 qui ont mordus étaient des labradors sable...

Sinon, j'ai une solution pour toi :

Adopte un chien idéal dans le but de pouvoir tester tes futurs pensionnaires !!!!
freliane
Adherent
Adherent

MessagePosté le: Lun 06 Oct, 2008 21:18:49 Répondre en citant Revenir en haut

Un détail encore :

Surtout ne pas croire ce que vont dire les gens sur leurs chiens !!!

Beaucoup m'ont dit que leur chiens avaient une attitude dominante sur les autres chiens, alors que les braves toutous n'opposaient chez moi aucune résistance dans le groupe et se satisfaisaient largement de la dernière place de la hiérarchie, fuyant sans cesse les conflits.

A l'inverse, certains m'ont dit que leur chien était extrêmement facile avec les autres et effacé, alors que je n'ai jamais pu les conduire dans le groupe.
C'est cet abus de confiance qui m'a amené à ma deuxième erreur avec la bagarre du labrador sable.

Certains, tout de même, connaissent bien leur chien et sont capable de décrire convenablement leur attitude face à d'autres chiens, mais ils sont une faible proportion des propriétaires qui viennent chez moi.
aurore
Adherent
Adherent

MessagePosté le: Mar 07 Oct, 2008 09:46:20 Répondre en citant Revenir en haut

freliane a écrit:
Un détail encore :

Surtout ne pas croire ce que vont dire les gens sur leurs chiens !!!

Beaucoup m'ont dit que leur chiens avaient une attitude dominante sur les autres chiens, alors que les braves toutous n'opposaient chez moi aucune résistance dans le groupe et se satisfaisaient largement de la dernière place de la hiérarchie, fuyant sans cesse les conflits.

A l'inverse, certains m'ont dit que leur chien était extrêmement facile avec les autres et effacé, alors que je n'ai jamais pu les conduire dans le groupe.
C'est cet abus de confiance qui m'a amené à ma deuxième erreur avec la bagarre du labrador sable.

Certains, tout de même, connaissent bien leur chien et sont capable de décrire convenablement leur attitude face à d'autres chiens, mais ils sont une faible proportion des propriétaires qui viennent chez moi.

C'est rigolo: c'ets pareil chez moi Laughing ! Quasiment tous les mâles que j'accueille sont censés être dominants, donc dès que les gens ont prononcé le mot, j'arrête de les écouter Rolling Eyes et je me fais ma propre opinion sur le chien.

Quant à ta suggestion d'adopter le chien parfait, primo ce n'ets pas du tout d'actualité (je n'en ai "que" 4 à moi, mais il me donnent déjà assez de boulot Evil or Very Mad ) et secundo, pas facile de savoir qu'un chien sera le chien parfait pour ce type de situation: il me faut à la fois un chien sociable, assez sûr de lui, mais pas trop pour ne pas trop défendre son territoire. Les 2 chiens que que j'avais qui correspondaient à ce profil étaient des chiens échoués chez moi par hasard et dont je n'ai découvert cette formidable polyvalence qu'au fil du temps.

Adherent
Adherent

MessagePosté le: Mar 07 Oct, 2008 23:00:54 Répondre en citant Revenir en haut

Pour en revenir à l'expérience que j'en ai des présentations derrière un grillage :

Chez moi, lorsqu'un chien arrive, il longe le "parc à chien" et est agressé, invariablement avec hargne par tous les occupants du terrain.

Par contre, lorsque je fait rentrer le chien dans une zone attenante à l'entrée du dit parc, le comportement de tous les chiens change du tout au tout, ils se montrent curieux, il y a des aboiements, mais plus de frustration de ne pas pouvoir "toucher" le nouveau.

ça choque la plupart des propriétaires, ils ont l'impression, au début de ne pas pouvoir revoir leur chien vivant si il rentre avec les fauves qu'ils ont vus en longeant le parc, et, au bout de quelques minutes devant la porte du parc, entrent en confiance avec leur chien et moi après les présentations comme je les fait actuellement...

Donc, en conclusion, le comportement des chiens de ma pension est différent selon la partie du grillage observé.
malia
Adherent
Adherent

MessagePosté le: Mer 08 Oct, 2008 21:43:48 Répondre en citant Revenir en haut

Ben il me semble que tu connais déjà la réponse, Mme Aurore... Wink

Si tu n'es pas sûre du nouveau, ballade en laisse décontractée parrallèle ou se suivant, et l'un éloigné de l'autre pour voir un peu les réactions "l'air de rien"... enfin bref, je ne te refais pas toute la méthode...

AMitié
Laurence

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
freliane
Adherent
Adherent

MessagePosté le: Sam 11 Oct, 2008 22:51:25 Répondre en citant Revenir en haut

Si je comprends bien, ça nécessite d'être 2 ?

Dommage, moi, je suis seule avec les chiens...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A.F.I.C.S Index du Forum -> A vos claviers !